↑ Retour à Spécificités

Les repas à la Crèche (Alimentation BIO)

Depuis 1991, dès l’origine du projet de fonctionnement de la maison de Jordan, la production des repas des enfants sur place demeure une priorité. En effet, considérant que pendant la période « crèche » (0-4 ans) l’enfant construit son squelette, découvre les différents aliments et les différentes saveurs, la fondatrice de la maison de Jordan a toujours privilégié une qualité de repas en introduisant progressivement les aliments protéinés bio, puis les fruits et légumes bio, puis une alimentation complètement issue de l’agriculture biologique dès 2010. 

La cuisine de la Maison de Jordan

 

La Maison de Jordan est équipée d’une cuisine professionnelle dans laquelle est préparée chaque jour les repas des enfants (le déjeuner et le gouter). 

Confectionnés par une cuisinière et une aide cuisinière, ces repas sont élaborés à partir de produits frais, (ou surgelé en complément) issus exclusivement de l’agriculture biologique. (viande, œufs, lait, céréales, fruits et légumes…)

Cette démarche de qualité s’accompagne aussi d’un respect des règles de diététique des jeunes enfants :

-l’élaboration des menus est effectuée par une infirmière puéricultrice qui veille à la justesse des apports journaliers dont les enfants ont besoin.

-Le mode de cuisson retenu est la cuisson vapeur.

-Une grande diversité de fruits et légumes (crus et cuits) est proposé aux enfants.

-Les préparations des aliments demeurent  simples pour préserver leur saveur initiale et respecter les règles de diététique infantile.