↑ Retour à Les maisons d’enfants

La maison des GrandsTrotteurs

Un Petit Trotteur ayant grandi (acquisition de la marche) devient un «Grand Trotteur ». La Maison des Grands Trotteurs, au rez de chaussée du bâtiment, accueille une vingtaine d’enfants, dont l’âge varie entre 14 et 28 mois. Au cours de la journée, les grands trotteurs sont répartis par groupe de 7 enfants. L’équipe adulte est composée de 6 professionnels : 1 Éducatrices de Jeunes Enfants, 2 Auxiliaires de Puériculture, 2 Animatrices dont 1 est Anglophone, et 1 Assistante Animatrice.

Les Grands Trotteurs

L’aménagement intérieur de la maison des GrandsTrotteurs s’organise en 4 espaces différents :

l’ accueil, avec 1 vestiaire équipé d’un casier pour chaque enfant, et 1 point accueil destiné aux transmissions et à l’échange d’informations entre les parents et l’équipe.

1 lieu de vie, avec 1 salle équipée de jeux : une maisonnette avec dinette un coin lecture et un coin garage. Une 2e salle est réservée aux repas, et aux activités de manipulation (graines, riz, mazena…) peinture et jeux d’eau.

1 salle de change, équipé d’une table à langer et d’ 1 WC enfant.

1 espace de repos, composé de 3 chambres.

La Salle d'éveil des Grands Trotteurs

Les enfants ont également accès à des espaces partagés comme la salle de motricité, ou la cour « coté rue ».

A l’extérieur les Grands Trotteurs ont un jardin aménagé avec un sol souple, un bac à sable couvert et un petit potager.

Le Jardin des Grands Trotteurs

L’enfant Grand Trotteur explore en permanence son environnement avec son corps, ses mains, et aussi tous ses sens. Il veut tout essayer, monter, grimper, attraper, courir, toucher… L’attention de l’adulte en charge d’un enfant Grand Trotteur est de tous les instants, pour lui garantir une exploration dans un cadre de sécurité