↑ Retour à Les maisons d’enfants

La maison des Galopeurs

La maison des Galopeurs, située au rez de chaussée du bâtiment, accueille environ 32 enfants, âgés de 2  à 4 ans. Au cours de la journée, les Galopeurs sont répartis par groupes de 8 enfants, dont 1 groupe se trouvant dans le cube. L’équipe d’adultes se compose : de 2 Éducatrices de Jeunes Enfants dont 1 Responsable, de 2 Auxiliaires de Puériculture, d’1 Animatrice Anglophone, d’1 Animatrice hispanophe, d’1 animatrice Petite Enfance, et d’1 Assistante Animatrice.

Le jardin des Galopeurs

L’espace de la Maison des Galopeurs est composé ainsi  :

1 grande salle , aménagée en plusieurs coins : un coin maisonnette avec dinette, un coin jeux de construction, un coin manipulation, un coin lecture, un petit atelier de peinture.

1 espace pour les repas et pour les activités manuelles, équipé de petites tables et petites chaises.

1 espace sanitaire équipé d’une table à langer, et de 2 WC pour enfants.

1 espace de repos, avec deux chambres communicantes.

 

Au delà de la Maison des Galopeurs les enfants ont accès à des espaces partagés : la salle de motricité au rez de chaussé du bâtiment, et l’espace « Montessori » au rez de chaussée du petit bâtiment appelé Le Cube.

Le coin manipulation de graines et le coin lecture de l'espace des Galopeurs

Les Galopeurs ont aussi une petite terrasse « privée » avec une piscine et un jardin équipé d’un toboggan, une maisonnette, un bac a sable. Il y a également une pelouse synthétique idéale pour les jeux de ballons.

La dinette des Galopeurs

Au sein de la Maison des Galopeurs, l’enfant de 2 à 3 ans ½,  va continuer à se développer en maitrisant de mieux en mieux son corps et en devenant autonome pour s’habiller, se chausser, ou pour la propreté, et en s’affirmant par la pratique du langage en accédant au « moi » puis au « je ». Durant cette année l’enfant prépare son entrée à l’école maternelle.